dimanche 16 février 2014

Photos de l'accès pieton pouvant être transformé en accès carrossable.

En prenant ces photos, je m'aperçois que le jardin mineral a été reduit à peu de choses. Pas d'arbre qui depasse de la hauteur de la clôture. Je m'approche et regarde dans l'interstice entre le muret et la grille, le jardin n'existe plus et le sol en pente douce a été carrelé.
Là,  j'ai vraiment l'impression que non seulement l'expert, les juges et le milliardaire se sont foutus de nous. Tout est prêt sur le terrain pour faire cet accès,  sauf la volonté de nous em.
Partager ce post afin de faire connaitre cette injustice. Merci.
Si vous avez des idées pour contrer cet ignoble personnage je suis preneur.

jeudi 13 février 2014

Enclave d'une propriété avec limites en façade sur voirie communale !



            Comment peut-on dire que l' accès à la propriété de mon voisin ne peut se faire qu'en passant sur la notre?
            Si comme moi vous voyez que cette propriété est en limite de rue sur deux de ses cotés, faites le moi savoir. 

             Je me bats depuis plus de 10 ans pour que la partie la plus étroite qui a été acquise par un de nos auteurs en 1939, soit respectée comme étant notre propriété. Nous nous sommes déjà battus il y a exactement 10 ans pour que la contestation de notre titre de propriété sur cette partie de notre parcelle cesse.  Les deux autres voisins qui pensaient à l'époque avoir tout droit sur cette partie de 6 m de large et de 48 m de long ont finalement cesser toute revendications. Mais le dernier , celui qui a la plus grande superficie a demandé une servitude légale pour cause d'enclave partielle. Il accède au dernier étage de la maison en voiture au moyen d'un accès carrossable créer de toute pièce lors de la rénovation, extension, suréelevation du bâtiment en 1995.
            Il se dit enclavé car cet accès ne lui permet pas d'arriver à l'arrière de la propriété mitoyenne avec ma propriété.
            Du côté sud, la propriété a aussi une façade sur rue d'environ 20 m de long. Une partie, environ 16m donne accès à un parking et un entrepôt.  Mais cette partie là est un lot de copro qui n'appartient pas à mon voisin.
            En revanche dans le prolongement de cet accès carrossable il dispose de 3.75 M en bordure de la même voie.  Il y a actuellement un portillon pour un accès piéton, et derrière un jardin dit minéral sur 8 m de profondeur au plus long. Etant en forme de cône,  sa base de 3.75 s'élargie à plus de 7 m .
            Cet espace me semble suffire pour y stationner deux véhicules.
         
             Et pourtant le juge a décidé que déplacer les parkings au sud serait une perte de valeur inconsidérée pour la propriété de mon voisin, alors que  la perte de la jouissance de mon accès carrossable ne change rien à la valeur de la mienne!

             Il y a dans cette manière de voir les choses un élan de racisme envers les petites gens dont nous faisons partie, et pour favoriser ceux qui ont déjà tout. 

             Donnez moi votre opinion, plus vous serez nombreux à nous soutenir, plus nous aurons de chance de faire changer d'avis ces gens.  Merci d'avance. 
     















lundi 10 février 2014

propriété de milliardaires qui n'en n'ont jamais assez.


La toute petite propriété de la famille de mon voisin, pas assez grande pour y loger le personnel à  tel point qu'il a fallu acquérir des appartements dans le village pour eux. Et l'un d'eux est à coté de chez moi. C'est  cette propriété qui fait environ le double de superficie de la mienne, ayant déjà deux accès carrossable et un troisième piéton à transformer, qui veut avoir absolument une servitude. 
Les diverses offres soit disant mirobolantes ne pourront jamais couvrir la perte d'indépendance de notre propriété, c'est à dire le partage de 300 m² avec eux. 
On sait très bien qu'il y aura en plus du passage de leurs employés résidents, le passage des divers corps de métier nécessaires à l'entretien, que ce soit l'électricien qui vient changer une ampoule, les femmes de ménages, les peintres, les jardiniers....Ce sera un va et vient permanent. 
 Et ce sera pour nous très difficile à vivre. 
Nous perdons toute tranquillité avec ces intrusions constantes.